Le Conseil Départemental 77 rompt son partenariat avec la FFMC 77

Publié le 6 Octobre 2015

Communiqué de presse du 02/10/2015

Depuis sa création en 2000, la FFMC 77 se rend bénévolement dans les collèges qui en font la demande afin de sensibiliser les jeunes à la sécurité routière et la conduite d’un deux roues motorisés (conseils pour le port d’équipements de sécurité adapté, etc.).

En 2012, à la demande du département, la FFMC 77 et le Conseil Général 77 (appelé ainsi en 2012) ont signé un partenariat pour renforcer ces actions auprès de 2000 collégiens Seine-et-Marnais par an, et un étroit travail en commun s’est établi pour la détection des anomalies ou points dangereux sur les routes du département. De nombreux dossiers ont pu ainsi être réglés sans aucun recours contentieux, avec les services du département.

La nouvelle majorité, fraichement élue cette année, ne l’entend visiblement pas de la même manière, puisqu’elle vient de rompre ce partenariat, sans même nous prévenir ou motiver cette rupture.

La sanction n’est pas pour nous, mais pour les 2000 collégiens du département, qui risque de se voir privé d’une partie de nos interventions bénévoles de sensibilisation.

Le mépris affiché du Conseil Départemental envers ces 2000 collégiens et la sécurité routière, pourtant tellement présente chez les élus, est incompréhensible. La Fédération Française des Motards en Colère ne plait pas à tout le monde, et en voici encre une preuve.

Fort heureusement, la gestion saine de l’association permettra cette année encore de se rendre auprès des collégiens du département, mais sans les couleurs du département, qui devra s’en justifier auprès des établissements scolaires de Seine et Marne.

Rédigé par FFMC 77

Repost 0
Commenter cet article